FIL INFO
CÉRÉMONIE DU BALLON D'ARGENT

21/11/2017

CÉRÉMONIE DU BALLON D'ARGENT

 

Il est un peu plus de 19 heures quand le maître de cérémonie prononce son discours d’ouverture.

Le Président du Cavigal Football lui-même, Jean-Pierre REBEUH a troqué sa casquette de président pour celle de présentateur de soirée.

C’est ainsi que le lundi 13 novembre dernier et comme chaque année depuis maintenant plus de soixante ans, le Cavigal Football a décerné son ballon d’argent au meilleur joueur du club durant son parcours. (bon footballeur, ancienneté, fidélité au club, bon comportement sur et hors du terrain figurent entre autres parmi les critères).

Dans une salle comble et devant un parterre d’invités tels que le staff de l’OGCN (Messieurs GARRIGUES, MALASPINA, MILLET et WATHELET), le Président de l’Omnisport (M. NOTO), le Président du District de la Côte d’Azur (M. DELAMOTTE), ainsi que des membres du collège Antoine RISSO (M. JASKOT et Mme CLERC), la soirée a également permis de décerner cinq autres trophées.

En effet, ce fut l’occasion de remettre le trophée espoir du ballon d’argent au jeune Sandro DORR, agréablement surpris, a été applaudi par ses copains et a rendu fier son papa.

Cette année encore, un prix spécial a été remis à une personne dont la fidélité n’est plus à prouver. C’est une Nissa, étonnée, heureuse et les larmes aux yeux, qui est venue récupérer son prix devant l’ensemble des parents et enfants, dirigeants et éducateurs du club.

Le trophée d’honneur, comme son nom l’indique, a donné l’occasion de mettre en lumière un personnage fort et emblématique du Cavigal Football. Ému, Philippe RIBOT, bénévole depuis plus de cinquante ans, s’est ainsi vu remettre son prix par son ami et collègue Francis MAGGI. La vidéo qui lui a été consacrée retraçant son investissement et son amour pour le club fut teintée d’émotions.

Le prix de la performance 2016/2017 a été attribué en deux exemplaires à deux équipes aux résultats spectaculaires. Dans un premier temps, il a été remis à l’équipe U17 DH qui a brillamment remporté la Coupe Pierre OLIVARI (Coupe Côte d’Azur) et dans un second temps à l’équipe U15 Féminine, celle-ci ayant remporté le championnat départemental. Accompagnés de leur coach respectif, Eric ESCATO et Stéphane GALIANO, les équipes ont reçu leur prix et ont apprécié la vidéo retraçant leur victoire.

Le moment ultime de la soirée est enfin là. Un instant qui restera à jamais gravé dans la mémoire de l’heureux élu car désormais, le ballon d’argent, distinction légendaire du club, est empreint de son nom.
Avant de recevoir son prix, Jean-Pierre REBEUH appelle celui qui lui remettra son trophée.
Invité d’honneur, c’est Vincent KOZIELLO, jeune joueur professionnel et international (U19-U20 et Séniors) de l’OGCN, club partenaire du Cavigal, qui clôturera cette soirée en remettant le fameux Ballon d’Argent à son “futur nouveau co-équipier”, celui qui désormais a changé de maillot mais a conservé les mêmes couleurs, le jeune Thomas CIPRIANO.
Sous les yeux de ses différents formateurs, de sa famille, de ses camarades et de l’ensemble du club, Thomas a exprimé une vive reconnaissance envers ceux qui ont été là pour lui depuis le début de son parcours. Nous lui souhaitons une belle et longue carrière de footballeur.

C’est ainsi que s’achève cette belle soirée couronnée d’un grand apéritif pour partager les valeurs du sport, la passion du football et faire perdurer tous ensemble les couleurs de notre club, celui du CAVIGAL FOOTBALL.
Nous remercions toutes les personnes présentes notamment M.Chokri ABED, M.Fabien CARMINO, M.Richard CONTE, MM.Noël et Vito CRISTINA, M.Jérémy GUEDJ, M.Raymond LASSERRE.

Merci au Comité Directeur du CAVIGAL FOOTBALL.

Merci aux éducateurs et dirigeants.

Merci aux parents et enfants.

Merci aux bénévoles pour leur aide.

Merci à Khalid.

Merci à Nissa.

Merci à Jessica.

A l’année prochaine !
footer AS fontonne
archives / mentions legales