FIL INFO
Koziello, invité d'honneur

16/11/2017

Koziello, invité d'honneur

KOZIELLO REMET LE BALLON D'ARGENT À CIPRIANO

 

Belle distinction individuelle pour Thomas Cipriano. Arrivé au Gym cet été, l’attaquant des U19 a obtenu le ballon d’Argent du Cavigal, illustre récompense attribuée au meilleur joueur du club niçois, partenaire de l'OGC Nice.


Robert Herbin, Dominique Baratelli, Alexy Bosetti : la liste des gagnants du Ballon d’Argent héberge, quelle que soit l’époque, des noms bien connus du grand public. A l’occasion de la 61e cérémonie, le jeune Thomas Cipriano est venue la compléter. Alors que la manifestation s’est déroulée lundi soir au siège du Cavi’, l’attaquant des U19 a récupéré son trophée avec entrain, sous le regard de ses formateurs (Alain Wathelet, Jean-Pierre Rebeuh, Thierry Malaspina…) et des instances du football azuréen (Edouard Delamotte, président du district Côte d’Azur).

 

Comme un symbole, il a reçu sa récompense des mains de Vincent Koziello, lui aussi arrivé tardivement dans l’académie rouge et noire, au cours d’une manifestation ayant confirmé la bonne relation liant les deux institutions du foot du 06 . « Je ne pouvais pas rêver mieux que de revenir dans mon club formateur en tant que joueur de l’OGCN et de recevoir ce trophée sur lequel mon nom sera écrit à vie», a simplement réagi le joueur, à qui l’on souhaite le même parcours que ses aînés...

ILS ONT DIT


Alain Wathelet (directeur du centre de formation)
« Nos relations avec les clubs partenaires fonctionnent dans les deux sens. Suivre des joueurs locaux, c’est important pour nous. Ces partenariats permettent également aux clubs de se renforcer avec nos joueurs un peu justes pour évoluer en Nationaux. Evoluer en DH, c’est un bon niveau, on peut continuer de garder un œil sur eux ».


Jean-Pierre Rebeuh  (président du Cavigal)
« Thomas représente le joueur type en mesure de remporter ce trophée. Lui remettre devant ses formateurs au Cavigal et devant les représentants de l’OGC Nice met en évidence les bonnes relations depuis le partenariat. »


Thierry Malaspina (entraîneur des U19 du Gym)
« Quand un joueur marque à chaque fois qu’on l’observe c’est déjà un bon point. En plus, Thomas a déjà la même philosophie de jeu que nous. Ce n’est pas étonnant, on sait comment travaille le Cavigal ».


Vincent Koziello (milieu de terrain du Gym)
« C’est un joli clin d’œil d’être présent pour cette soirée. On peut penser qu’arriver tard au centre de formation est un handicap, mais non. Je suis arrivé en U19, cela n’empêche pas de gravir les étapes. C’est même mieux d’arriver avec une fraîcheur d’esprit ».

footer AS fontonne
archives / mentions legales