FIL INFO
UNE NOUVELLE TRIBUNE COUVERTE ET DES MOYENS SÉCURITAIRES AU STADE BOB REMOND

07/07/2017

UNE NOUVELLE TRIBUNE COUVERTE ET DES MOYENS SÉCURITAIRES AU STADE BOB REMOND

Jeudi 15 juin 2017, le maire Christian ESTROSI a tenu à annoncer en personne la nouvelle tribune couverte et les moyens de sécurité supplémentaires pour le stade Bob REMOND et pour tous les licenciés du Cavigal Football. 

 

En effet, c'est au siège du Cavigal Football, et entouré de Gilles VESSIERE (Adjoint Délégué aux Sports), Emmanuel CHARLOT (Directeur des Sports), Alexy BOSETTI (l'enfant du club), José COBOS (Délégué aux évènements sportifs), Richard PAPAZIAN (Subdélégué aux Sports), Auguste VEROLA (Adjoint de Territoire), Jean-Pierre REBEUH (Président du Cavigal Football) et Diego NOTO (Président Général du CNS) que le Maire a détaillé les nouvelles dispositions. Notons également la présence de Messieurs Pascal CONDOMITI (Chef de cabinet de M.le Maire), Joël MIGLIORE (Evènements sportifs) et Laurent CIUBINI (Directeur Général Adjoint).


Les incivilités, la violence…

C’est contre ces fléaux qui gangrènent le football amateur que la ville de Nice entend lutter. Ce jeudi 15 juin, c’est depuis le club house du Cavigal Football (471 licenciés), dans le quartier de Saint Roch, que le maire de Nice a fait une annonce en ce sens. La ville va octroyer des moyens supplémentaires au stade Bob Remond. Dès le 14 juillet, les images des caméras de surveillance – installées au frais de la commune – seront reliées directement au Centre de supervision urbain. Les images des individus (joueurs, supporters, parents…) se livrant à des incivilités ou agressions seront directement traitées par la police municipale. En outre, les dirigeants du club auront bientôt à leur disposition un bouton d’alerte semblable à ceux qui équipent déjà les écoles niçoises depuis la rentrée. Activé en cas de danger, le bouton déclenchera l’alerte auprès des services de police municipale. En outre, la ville portera désormais plainte elle-même, en cas de débordement.

 

Prévention et médiation

 

La prévention fait également partie du dispositif. Dès le prochain conseil municipal, le 23 juin, la municipalité votera l’embauche de nouveaux médiateurs. Ils seront affectés sur différents équipements sportifs. Le stade Bob Remond aura son médiateur attitré dès la rentrée. La nouvelle n’a pas manqué de réjouir les dirigeants du club qui fonctionnent principalement grâce aux bénévoles. « Il est intolérable que des gosses qui viennent ici pour jouer au football et d’amuser puissent subir des menaces, des pressions ou des coups » a insisté Jean-Pierre REBEUH, le président de la section football du Cavigal. Actuellement, le club est sous le coup d’une sanction infligée par les instances du football et ne peut accueillir de match jusqu’à la fin de l’année. La direction du club doit d’ailleurs se rendre prochainement au sein de la Fédération Française de Football à Paris, pour plaider la bonne foi du « Cavi » et réduire la sanction.

 

Une tribune pour rester au sec

 

L’autre annonce faite par Christian ESTROSI réjouira les supporters et les parents des joueurs. La tribune actuelle, capable d’accueillir 300 personnes, sera remplacée par une nouvelle tribune toute neuve et équipée d’un toit. D’ici à septembre 2018, cette structure présentera des dimensions supérieures, d’une longueur de 6 à 7 mètres, sera plus haute de 3 rangées et permettra de porter sa capacité à 520 personnes. Un équipement qui tenait à cœur à la direction et aux licenciés du club depuis déjà plusieurs années.

 

Le Président Jean-Pierre REBEUH tient à remercier personnellement et au nom du club le Maire Christian ESTROSI, l'Adjoint aux Sports, Gilles VESSIERE et la Direction des Sports pour tout le soutien matériel et logistique apportés au Cavigal football qui subit depuis des années sur le stade Bob Rémond, les incivilités de quelques jeunes gens dont les conséquences sont très nuisibles au bon fonctionnement du club. 

 

footer AS fontonne
archives / mentions legales